Pourquoi continuer a proposer des cercles en ligne ?

Dernière mise à jour : 3 mars



Evidement, nous préférerions toujours nous rencontrer en vrai, autour d'un feu, dans des décors naturels magiques comme ce sera le cas, au pied des "trois becs", lors du prochain week-end de l'Esprit du Cercle, les 8/9/10 avril.

Et pourtant nous avons choisi de continuer à vous faire des propositions en ligne.

En effet, nous avions plus ou moins décidé, à la fin de l'année passée, de ne proposer que des rencontres en vrai, tant les heures passées devant l'écran, lors de cette période si particulière que nous venions de traverser, semblaient arriver à saturation.

Mais tout a changé lors du premier cercle mensuel de janvier.

La proposition de ce soir-là était de faire un bilan de l'année écoulée. Nous étions une petite dizaine et lors de ce temps de retour sur les expériences vécues, nous nous sommes rendu compte que les processus en ligne que nous avions mis en place l'hiver passé et qui nous avaient permis de rencontrer la plupart des participants du soir, avaient été pour certains des temps important de leur année. Ces mêmes hommes qui nous partageaient ce vécu gratifiant avaient souvent mis en place des Cercle d'hommes dans leur région... ceci étant le but ultime de la Sagesse du Chêne, créer des groupes autonomes et un maillage d'hommes reliés. N'était-ce pas merveilleux de recevoir le miroitement lumineux de l'action même que nous avions souhaité mettre en place en créant la Sagesse du Chêne. Gratitude à ces hommes, à leurs partages et à leur miroitement. Il nous fallait nous rendre à l'évidence et faire taire cette petite voix qui souvent nous fait croire que notre action est dérisoire... voire inutile.

Ce soir-là, pas d'échappatoire, ce cycle de six rencontres que nous avions organisé cinq fois l'année passé, en ligne, contraints et forcés par les restrictions, avait porté ses fruits. Plusieurs réflexions nous ont traversés et une évidence: nous avions du temps pour continuer a organiser une session de temps à autre, c'était important et utile.


La prochaine de ces sessions qui commence le vendredi 11 mars 2022 sera l'occasion de créer un nouveau groupe et permettra à six hommes de se relier à l'énergie de la Sagesse du Chêne. C'est Charlie et un ancien participant (surprise) qui se chargeront de faciliter ce nouveau Cercle.


En plus de cette proposition ouverte à tous, nous proposons à ceux qui ont déjà participé à un processus avec nous, deux rendez-vous :


- un Cercle mensuel gratuit où l'espace proposé sera à chaque fois différent en fonction des participants : Cercles de parole, expériences de méditations de groupe, miroitement, etc. Ce cercle que nous avons commencé au printemps 2021 est un espace joyeux de soutien collectif et de lien, il est très important pour nous.


- un espace de recherche facilité par Gilles-Ivan, où l'objectif est de créer un petit groupe de réflexion et de pratique autour de nombreux concepts à explorer et à enrichir ensemble. Ces Cercles de recherche sont organisés le jeudi soir et sont proposés par module de 3 rencontres. Vous le voyez nous avons encore l'envie de nous relier "en ligne". Ce moyen de communication, tant qu'il existe, nous permet une reliance forte malgré une distance physique certaine. D'expérience, nous avons vu les plus réticents à internet et aux cercles en ligne, être obligés de céder face à l'énergie qui circule malgré tout et à la magie de la conscience et de l'esprit collectif. C'est donc avec joie que nous vous retrouverons bientôt en ligne pour l'une ou l'autres de nos propositions. Au plaisir de se voir aussi en vrai,

En lien,


Gilles-Ivan et Charlie.



L'endroit extraordinaire qui nous accueille lors de nos weekends en Drôme. Gratitude aux trois becs et à ses deux gardiennes.












34 vues0 commentaire